CONCESSIONNAIRES CLASSE B ET ANIMAUX DE COMPAGNIE

Des marchands de chiens et de chats de source aléatoire, agréés « Classe B », collectent des animaux de compagnie et les vendent à des centres de recherche. Souvent, ces animaux sont acquis par des moyens sournois, y compris le vol à l’étalage. Une fois entre les mains du marchand, les animaux sont souvent gardés dans des conditions sordides jusqu’à ce qu’ils soient remis aux laboratoires. On cherche à protéger les animaux de compagnie de ce sort en interdisant la vente de chiens et de chats par les revendeurs de classe B aux instituts de recherche. Notre section sur les concessionnaires de classe B fournit de plus amples renseignements sur cette pratique et sur les efforts déployés pour y mettre fin.

CHAÎNAGE

Des millions de chiens endurent une vie de confinement, enchaînés à l’extérieur par tous les temps avec peu ou pas de répit. L’éducation, associée à des lois plus sévères, peut aider à mettre fin à cette forme d’abus. Consultez notre page de chaînage pour en savoir plus sur cette question et sur ce que vous pouvez faire pour aider.

PIÈGES ET ANIMAUX DE COMPAGNIE

Plus de 70 pays dans le monde ont interdit les pièges à mâchoires d’acier, qui infligent de terribles souffrances à leurs victimes. Malheureusement. Pire encore, ces pièges – ainsi que d’autres pièges de préhension – posent également un grave danger pour les animaux de compagnie, en particulier lorsqu’ils sont cachés le long des sentiers de la faune utilisés par les humains et leurs animaux. Pendant des années, On a mené une campagne vigoureuse contre le piégeage cruel et indiscriminé dans ce pays et à l’étranger. Consultez notre page Animaux de compagnie dans les pièges pour de plus amples renseignements et des liens vers des documents publiés sur les dangers posés par les pièges à mâchoires d’acier.

LE COMMERCE DE VIANDE CANINE

Alors que la plupart des Occidentaux considèrent les chiens strictement comme des animaux de compagnie ou de travail et trouvent étrange et troublante la pratique d’élever et d’abattre des chiens pour se nourrir, un grand nombre de personnes en Corée du Sud ainsi qu’en Chine, au Vietnam et aux Philippines consomment de la viande canine. Ce qui est considéré comme « normal », bien sûr, est souvent une question de perspective culturelle, surtout lorsqu’il s’agit de pratiques culinaires et de tabous.

PUPPY MILLS

Les usines à chiots sont des exploitations où les gens élèvent un grand nombre de chiens pour les vendre dans le commerce des animaux de compagnie. Ce sont aussi des lieux où le profit prime sur le bien-être animal. Les animaux reproducteurs passent généralement toute leur vie confinés dans de petites cages en fil métallique stériles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *