La façon dont les chiens et les chats font de l’exercice est très différente

Si vous cherchez un compagnon d’entraînement, un chat n’est peut-être pas votre meilleur choix. Bien que les chats soient connus pour leur agilité et qu’ils passent parfois du temps à jouer à des jeux avec vous, ils ne sont pas connus pour être sportifs en soi. Les chiens, par contre, sont habituellement de grands amis d’exercice. De nombreuses races apprécient la course à pied et la randonnée, et se promèneront avec plaisir lors de n’importe quel voyage.

Les jeux avec les chiens et les chats sont aussi très différents. Alors que de nombreux chiens aiment jouer à la balle, les chats vous regardent souvent lancer une balle, puis s’en vont, ne voulant pas participer à votre jeu. Pour un chat, la récréation amusante peut consister à sauter sur vos pieds lorsque vous êtes couché sous les couvertures et que vous dormez. Les chats sont des animaux nocturnes et aiment jouer la nuit, alors que votre chien ronfle très probablement doucement.

La mentalité de la meute diffère pour les deux espèces

Les chiens sont des membres de la meute et, tout au long de l’histoire, ils ont travaillé en groupe. Pour cette raison, ils voient leur parent comme le chef de meute, cherchant la direction et la suivant de près. Les chiens ont tendance à travailler ensemble pour faire avancer les choses, alors votre chien s’impliquera dans vos routines comme un moyen de communiquer avec vous.

Les chats sont des chasseurs solitaires. Ce sont des créatures très indépendantes et, souvent, elles ne dépendent pas de leurs humains au-delà de leurs besoins alimentaires de base et d’un bac à litière propre. Ils se contentent d’être seuls pendant des heures à la fois. Pour entrer en contact avec un chat, il faut souvent faire le premier pas. Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas des animaux de bât qu’ils n’aiment pas se faire gratter le dos par leur famille humaine.

Le comportement est l’une des principales différences entre les chiens et les chats

Lorsqu’ils donnent des signaux d’alarme, les chats courbent souvent le dos et les poils de leur dos peuvent se soulever. Les chiens seront avertis en montrant leurs dents et en regardant fixement. Les deux animaux font habituellement des bruits, comme des grognements ou des grognements, lorsqu’ils avertissent un autre animal ou un humain de garder leurs distances.

La nourriture est une autre différence entre les chiens et les chats

Les chiens et les chats aiment manger. Cependant, les chats doivent ingérer des repas plus petits et plus fréquents que les chiens. Il est important de bien comprendre les besoins nutritionnels de votre animal. Parlez-en à votre vétérinaire pour déterminer le régime alimentaire parfait pour votre ami à fourrure.

Les traits physiques de chaque animal sont évidents à l’œil nu

Les griffes sont la preuve de la différence entre les chiens et les chats. Les griffes de votre chien sont plus ternes que celles d’un chat, simplement parce qu’elles sont toujours dehors et que le sol sur lequel il marche les use. Un chat a des griffes très tranchantes et rétractables qui sont utilisées pour se protéger et pour s’accrocher à des objets, comme quelque chose qu’il devait grimper.

Les chiens et les chats utilisent la salle de bain différemment

En cas d’orage, un chat qui utilise le bac à litière peut vous conquérir plus rapidement qu’un chien qui a besoin de faire ses besoins à l’extérieur et qui est très pointilleux quant au morceau d’herbe exact sur lequel il doit « aller ». Cependant, il est possible d’éduquer votre chien à la maison. Les chats apprennent à utiliser une litière rapidement, souvent par instinct et n’ont besoin que de quelques rappels.

Le dressage montre des différences entre les chiens et les chats

C’est une idée fausse que les chats ne sont pas dressables. Beaucoup le sont ! Cependant, les chats expriment souvent leur opinion. Rappelez-vous que les chiens sont des animaux de meute qui suivent attentivement et volontiers les ordres de leur maître. Les chats ne partagent pas la même obéissance. Les chats sont indépendants. Il est important que toutes les séances d’entraînement félin soient très courtes, mais soyez cohérent et continuez d’essayer, car leur mémoire dure beaucoup plus longtemps que celle d’un chien. Contrairement aux chats, les chiens peuvent être dressés en groupe. Ils peuvent aussi endurer des séances plus longues pour se souvenir de tout ce qu’ils ont appris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *