Certains groupes de races sont plus susceptibles de s’entendre avec les chats que d’autres. Par exemple, le Toy Group se compose de races affectueuses et sociables. Ils ont été élevés pour être des compagnons et des chauffe-cuisses. Les membres du Groupe Sporting sont amicaux et sociables. Ces chiens heureux sont heureux de se lier d’amitié avec tous ceux qu’ils rencontrent, y compris les chats.

D’autre part, les Terriers fougueux ont été développés pour chasser et tuer la vermine. Un chat qui se déplace rapidement pourrait déclencher ces instincts de prédateur fougueux. Et les lévriers du Hound Group sont câblés pour une poursuite. Aucun chat n’appréciera d’être la cible de ce genre d’attention. Enfin, les membres du Herding Group ont un fort désir de rassembler tout ce qui bouge, y compris leur propriétaire et leurs enfants. Certains chats pourraient trouver cela trop ennuyeux à tolérer.

La personnalité individuelle du chien et du chat entrera également en jeu. Par exemple, un chat plus âgé qui aime qu’on le laisse seul pourrait ne pas bien s’entendre avec un chiot trop rebondissant. Faites vos recherches avant d’amener un chien dans votre famille de propriétaires de chats et discutez avec des éleveurs potentiels de la pertinence d’une race donnée pour une famille à plusieurs animaux. Pour commencer votre recherche, voici neuf races qui sont susceptibles de faire des compagnons appropriés pour votre chat.

Races de chien qui sont typiquement bonnes avec des chats

Basset Hound

Ce sont des chiens loyaux, patients et discrets. L’entraînement peut être un peu difficile parce qu’ils ont l’entêtement des chiens, mais leur façon douce de voir la vie les rend amicaux et tolérants à l’égard des autres animaux.

Beagle

Les Beagles ont été élevés pour chasser en meute, de sorte qu’ils sont typiquement amicaux avec les autres animaux. Leur nature joyeuse et chanceuse les rend agréables à vivre. Ce sont des compagnons affectueux qui sont susceptibles de considérer les chats comme un simple membre de la meute.

Bouledogue

Ces chiens épais et lourds pourraient certainement intimider un chat s’ils le voulaient, mais ils sont réputés pour leur tempérament gentil. Ils sont amicaux envers toutes les autres créatures, et leur personnalité facile à vivre leur permet d’apprécier la compagnie de votre chat.

Épagneul Cavalier King Charles

Ce sont des petits chiens adaptables, affectueux et doux, avec une personnalité intrépide. Bien qu’ils ne soient pas beaucoup plus gros qu’un chat, ils ne sont pas susceptibles d’être intimidés. Ils ne sont pas seulement de beaux et merveilleux compagnons, mais ils aiment aussi les autres animaux.

Collie

Ces membres du Herding Group sont célèbres pour leur amour des enfants. Pour certains, cet amour peut s’étendre aux chats. Les collies sont athlétiques, et font mieux avec beaucoup d’exercice et de compagnie. Ce sont des chiens vocaux qui ont tendance à être tolérants envers les autres animaux de la famille.

Golden Retriever

Ces chiens sont connus pour leur personnalité enjouée. Ils ont besoin d’une bonne dose d’exercice quotidien, mais leur capacité d’adaptation et leur nature extravertie en font un compagnon potentiellement formidable.

Labrador Retriever

Ces chiens enthousiastes sont beaucoup plus grands qu’un chat, mais ils ont plus qu’assez d’amour à donner. Les laboratoires sont gentils et extravertis et sont connus pour s’entendre avec tous ceux qu’ils rencontrent, peu importe l’espèce. Ils sont doux, intelligents et désireux de plaire.

Papillon

Ces chiens à oreilles de papillon ont à peu près la taille d’un chat, mais leur nature joyeuse et curieuse leur permet de voir votre chat comme un ami. Ces chiens aiment participer à tous les plaisirs de la famille, même s’il s’agit d’un chat.

Carlin

Les carlins mettent beaucoup d’amour dans un petit corps. Ces adorables chiots ont une tonne de personnalité et d’attention d’amour. Un chat peut les aider à tenir compagnie lorsque leurs humains sont absents. Ils sont peut-être petits, mais ils sont assez forts pour avoir un compagnon de jeu félin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *