Les chiens sont-ils meilleurs que les chats ?

Chat et chien ensemble

On vous a probablement demandé à un moment donné de votre vie si vous aimez les chiens ou les chats. Certaines personnes aiment les deux animaux. Mais si vous deviez vivre avec un seul, lequel choisiriez-vous ?

Les chiens veulent juste s’amuser

Il n’y a pas beaucoup de jeu que vous pouvez faire avec votre chat. Beaucoup de chats aiment jouer avec des jouets de ficelle et ils battent leurs petits jouets de balle de chat autour, mais c’est presque comme s’ils vous faisaient plaisir.

Les chiens s’adaptent mieux au changement

Les chats sont généralement sensibles à leur environnement et n’aiment pas le changement. La plupart des chiens ont tendance à accepter le changement plus facilement, du moins lorsque leur maître agit comme si ce n’était pas grave. Bien sûr, il y a beaucoup de chiens névrosés et craintifs, mais en tant qu’espèce, ils sont souvent plus calmes face à des changements importants dans leur mode de vie.

Plus de contrôle signifie moins de destruction

Essayez de contrôler un chat et vous entendrez peut-être le petit rire d’un chaton. La plupart des chats iront où ils veulent, sauteront où ils veulent, gratteront où ils veulent, gratteront où ils veulent, et marqueront tout ce qu’ils pensent avoir besoin de marquer. Et puis il y a ces boules de poils, que l’on trouve plus facilement quand on est pieds nus au milieu de la nuit.

Les chiens peuvent aussi causer beaucoup de destruction, mais vous pouvez habituellement dresser un chien en cage et le garder, lui et votre maison, en toute sécurité pendant votre absence. La plupart des chiens dressés en cage considèrent leur cage comme leur propre endroit spécial. Essayez de mettre un chat dans une cage ou derrière une porte fermée et vous aurez un chaton malheureux.

Entraîner les chiens est plus facile

D’accord, les chats peuvent techniquement être dressés, mais même les amoureux des chats admettent que ce n’est pas aussi facile que d’entraîner un chien. Même les chats motivés par l’alimentation se lasseront bientôt des séances d’entraînement et s’en iront. Ou alors, ils vous arracheront la nourriture de la main et la mangeront quand même. En général, les chats entraînent les humains mieux que nous ne pourrions jamais les entraîner.

Cependant, la plupart des chiens aiment s’entraîner. Cela semble leur donner une raison d’être. C’est un travail, et la plupart des chiens aiment travailler. De plus, de nombreux chiens sont très motivés par la nourriture et l’attention. Ils seront heureux de s’asseoir, de rester, de secouer, de s’allonger et de se retourner en échange d’une délicieuse récompense.

Les chiens semblent montrer un sentiment de fierté lorsqu’ils ont fait du bon travail. En fait, les chiens « agissent » souvent parce qu’ils s’ennuient. Ils ont besoin de plus d’exercice et de stimulation mentale. La formation aide à fournir cette dernière.

Les chiens ont un plus grand potentiel

Quand avez-vous vu pour la dernière fois un chat en gilet travailler dur pour aider les gens ? Il est vrai que les chats ont une place importante dans la thérapie assistée par les animaux, mais ils ne sont généralement pas adaptés à d’autres types de travail. Les chiens aident les gens depuis qu’ils sont sur terre. Il y a des centaines d’années, ils travaillaient dans les fermes en tant qu’éleveurs et conducteurs de troupeaux.

Aujourd’hui, de nombreux chiens travaillent encore dans les fermes, et ils servent à des fins encore plus nobles. Ils servent de chiens d’assistance, guident les aveugles, aident les handicapés, aident la police et l’armée, participent aux efforts de recherche et de sauvetage et réconfortent les malades. Certains chiens peuvent même détecter les convulsions et détecter le cancer. C’est une belle façon de gagner sa vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *